-

-

Le cochon laineux, Mangalica. Ou plutôt, le cochon le plus gros du monde.

Le porc mangalica est originaire de Hongrie. C'est également là que se déroule le festival annuel du cochon en laine, du 6 au 8 février. 

Ce porc unique est né au milieu du 19e siècle d'un croisement entre des porcs serbes Sumadia, Szaltonser et Balkonyer.

Blok 2

Le porc Mangalica est poilu et a souvent des boucles, d'où le porc laineux. Vous pouvez les trouver en 3 couleurs différentes. Cheveux blonds, noirs et parfois roux. Leur peau est toujours assez pâle sur leur ventre et noire sur leur dos. 

On peut parfois confondre les porcelets avec des sangliers à cause de leurs rayures, mais celles-ci s'estompent en grandissant. 

Blok 3

Grâce à leur fourrure unique et à leur teneur en graisse extrêmement élevée, ils peuvent résister à des températures allant jusqu'à -30°C. Ce à quoi une couche de graisse n'est pas bonne !

Les porcs laitiers peuvent donc rester à l'extérieur, mais ils apprécient également un endroit sec dans la paille.

Les porcs ne reçoivent pas d'antibiotiques ou d'autres additifs à titre préventif. Une alimentation saine et naturelle ainsi que l'attention nécessaire permettent de maintenir ces porcs en bonne santé.

La viande est parmi les plus savoureuses et les plus fraîches du monde. Il ne peut être comparé à aucun autre porc et constitue un produit exclusif. Les Mangalicas sont 100% pur-sang. Il s'agit d'une race à croissance lente, avec une couche de lard ferme.
La viande est visiblement veinée de graisse. Cette graisse est plus fluide avec un point de fusion plus bas, mais aussi polyinsaturée. La teneur en oméga-3 est ainsi jusqu'à 3 fois supérieure à celle du poisson et fond délicieusement sur la langue. 

Aussi intéressant

Afficher tous les messages
{$lblSlide}