Dominque se trouve presque jour et nuit entre les vaches. Depuis enfant. Il aime de soigner les vaches et cela aide la vache mais aussi la qualité du viande.

Blanc bleu belge

Origine

Nos vaches Blanc Bleu Belge “Brasrund” sont élevées au maximum en pâtures non-traitées et sont nourries à 80% d’herbe.
 

Les caractéristiques

Lorsque les bêtes sont en étable, en hiver, elles sont nourries avec un mélange étonnant de pommes de terre, macaroni, lait de coco et huile d’olive.

Ces caractéristiques répondent à une demande croissante en viandes saines et moins grasses. Grâce à l’utilisation de lait de coco et d’huile d’olive dans l’alimentation, nos animaux développent des graisses insaturées, excellentes pour la santé. 

Goûter

La race BBB est 100% belge et offre une viande maigre, légèrement persillée, possédant une structure dense.

Blonde Aquitaine

Origine

Rencontrez nos blondes françaises. Cette jeune race bovine a non seulement une histoire riche, mais la viande a également un goût unique. Vous vous arrêteriez pour moins quand vous voyez cette blonde robuste debout dans le pré. Les élégantes Blonde d'Aquitaines ont leur origine dans - rarara - la région française du sud-ouest de l'Aquitaine. Jusqu'en 1920, trois sous-races différentes se trouvaient dans cette région : la Garonnaise, la Quercy et la Blonde des Pyrénées.

Les caractéristiques

En associant ces races à des sortes tels que le Limousin et la Charolaise, la Blonde d'Aquitaine s'illustre depuis au pré. Cette race à viande à croissance similaire a son propre livre généalogique depuis 1963

Goûter

Quiconque a déjà mangé de la viande sait que c'est délicieux. Il fond dans la bouche. Les graisses insaturées intramusculaires donnent une structure unique et ... un goût délicieux. Avec nous, ils ont tout le temps et l'espace pour paître sur une prairie non traitée et cela contribue également au goût bien sûr.

Holstein

Origine

Holstein est à l'origine une race laitière néerlandaise qui a été élue à plusieurs reprises meilleure viande bovine du monde lors d'un test de dégustation à l'aveugle. Une vraie vache « double usage » dans le respect de l'animal et de la nature.

Les caractéristiques

Les animaux se promènent dans le pré depuis plusieurs années et ne mangent que de l'herbe. Lorsque la production de lait baisse et qu'elles ne sont donc plus adaptées, ces vaches reçoivent une seconde vie en tant que vaches de boucherie et elles sont complétées par des pommes de terre, du marc de bière, de la graisse de coco et de l'huile d'olive, ce qui donne à la viande un goût distinctif.

Goûter

Le goût unique et tendre de la viande vient du fait que ces vaches ont déjà une « carrière » de vache laitière.

Limousin

Origine

Le Limousin est originaire du sud de la France. Il a été élevé à l'origine comme une race de travail. Le Limousin n'est élevé pour la consommation de viande que depuis le début du siècle dernier. Aujourd'hui, la variété est devenue un véritable délice et est saluée par de nombreux grands chefs du pays et de l'étranger.

Les caractéristiques

Le Limousin se caractérise par sa couleur rouge clair à rouge foncé. Les animaux sont robustes et se contentent de peu. C'est pourquoi ils peuvent bien grandir sur l'herbe. Ces pâturages maigres à l'herbe riche en vitamines assurent une croissance lente mais belle de ces animaux. C'est une variété précoce, vigoureuse et fertile.

Goûter

 

En raison de leur croissance lente mais régulière, vous obtenez une belle viande faible en gras et légèrement striée.

Nos autres agriculteurs

Geert, l'amie porc

Geert, l'amie porc

L'éleveur de porcs Geert prend tellement soin de ses cochons qu'il veut même leur lire des histoires

Jo et Sofie et leur amour

Jo et Sofie et leur amour

Il est rare que l'amour d'une race particulière soit aussi beau que pour Jo et Sofie. Comme il y avait beaucoup d'herbe autour de la ferme, ils se sont mis à la recherche d'une race capable de supporter toute cette herbe. Leur choix s'est porté sur le Maine Anjou.

Filip Meysmans

Filip Meysmans

En 2007, Filip a fait venir du Japon un embrio Wagyu 100 % pur sang. Grâce à l'insémination artificielle, il a réussi à introduire en Belgique la meilleure qualité japonaise. Après des années d'investissement, l'agriculteur Filip est aujourd'hui convaincu qu'il est possible de garantir une qualité constante.  Entre-temps, son troupeau est suffisamment développé pour que la viande puisse être proposée aux consommateurs. 

{$lblSlide}